15 July 2023

Excel n'est plus suffisant pour gérer efficacement et rentablement votre relation commerciale ? Il est temps d'adopter un CRM adapté à votre PME!

 

Le monde des affaires a changé. L'augmentation de l'utilisation des plateformes en ligne, des médias sociaux et des appareils mobiles a permis aux entreprises d'interagir quotidiennement avec leurs clients.

 

Ce changement a également conduit à une augmentation des attentes des clients. 90 % des consommateurs s'attendront à ce que les entreprises leur fournissent des services personnalisés.

 

PME : Vous aurez besoin d'un logiciel CRM pour booster votre croissance et votre chiffre

d'affaires

Les systèmes de gestion de la relation client vous aident à gérer tous les aspects de vos relations commerciales. Vous pouvez facilement gérer les aspects suivants : gestion des contacts, gestion commerciale, la gestion de vos données client, la gestion de votre activité commerciale, l'envoi des e-mails, définition et organisation des rappels, planification des réunions, partage des documents, etc.

 

Le CRM vous aide à améliorer votre efficacité en automatisant les tâches répétitives tout en fournissant des informations en temps réel sur la façon dont les clients interagissent avec votre marque et/ou vos produits et services  et cela vous permet de gagner un temps considérable.

 

Les PME ont-elles vraiment besoin d'un outil CRM?

 

Beaucoup de chefs d' entreprises pensent que les systèmes de gestion de la relation client ne sont utiles que s'ils sont utilisés par de grandes organisations comme les banques, les compagnies d'assurance, etc... Cependant, ces outils ne se limitent pas aux grandes entreprises; les plus petits qui ont une petites équipes commerciales en ont aussi besoin.

 

Si vous y réfléchissez, il n'y a aucune raison pour que le CRM ne soit pas présent pour chacun de vos clients. En effet, les besoins et les usages peuvent différer d'une organisation à l'autre, mais un CRM (PME/TPE) est tout aussi important que n'importe quelle solution CRM de grande entreprise.

 

De nombreux propriétaires de petites entreprises passent souvent leur temps à investir dans des logiciels isolés - un pour les ventes, un autre pour le service client, etc.

 

Ces applications individuelles peuvent être utiles individuellement, mais si elles sont utilisées ensemble, elles pourraient offrir des avantages encore plus importants pour votre entreprise.

 

Un système complet de logiciel de gestion de la relation client (CRM) permet une meilleure coordination entre les différents services et aide à garder une trace des détails des clients de manière centralisée. Il offre la possibilité de suivre toutes les interactions avec les clients, y compris les discussions en ligne, les e-mails, les appels téléphoniques, etc., ainsi que les activités hors ligne telles que les réunions en face à face ou d'autres événements.

 

Un Logiciel CRM peut également être utilisé pour une gestion marketing pour les PME

 

Cela peut aider les équipes commerciales à comprendre les habitudes d'achat et les préférences de leurs clients afin de mieux les cibler avec des offres personnalisées.

 

En effet, les équipes marketing envoient des prospects qualifiés aux commerciaux à l'aide de campagnes d'e-mail ciblées et personnalisées, elles surveillent de près les relations avec eux jusqu'à ce qu'ils deviennent clients, les commerciaux peuvent facilement gérer les tâches marketing et les managers peuvent utiliser des tableaux de bord pour suivre leurs progrès. Tout cela, dans un seul logiciel !

 

La PME et l'automatisation de la force de vente grâce au logiciel CRM.

 

L'implantation d'un CRM permet aux PME de vendre de nouveaux produits ou des services complémentaires à leurs clients actuels. Si vous êtes une PME et vous avez clairement identifié les acheteurs du produit A, vous pouvez leur proposer le produit B. Cela vous permet de mieux comprendre leurs besoins et d'anticiper leurs achats futurs.

 

Un bon CRM peut également aider à surveiller la santé de l'entreprise et servir d'outil d'intelligence d'affaires.

 

En vous fournissant des données opérationnelles et financières en temps réel, le logiciel vous aide à prendre des décisions judicieuses pour améliorer vos opérations et augmenter vos revenus.

 

53% des dirigeants de PME se sentent désavantagés face aux autres entreprises quant aux attentes clients. La solution : adopter un CRM dédié aux PME.

 

Et vous ?Avez-vous pensé à un système de gestion de la relation client (CRM) pour votre PME ?

 

Brief E-mailing 

 

Les PME sont aujourd'hui les principaux moteurs de la croissance économique mondiale. Elles représentent près de la moitié des emplois et génèrent près des deux tiers du revenu national dans les pays développés.

 

Statistiquement, 53 % des propriétaires de PME déclarent avoir l'impression que leurs entreprise disposent de moins de la moitié des ressources disponibles pour le marketing que les grandes entreprises. Existe t-il des mesures qui doivent être prises pour inverser la tendance?

 

La réponse est : Il faut Investir dans les bons outils, comme un outil de gestion de la relation client (CRM), qui peut vous aider à gagner du temps et à augmenter leur productivité.

 

Nous contribuons via ce nouvel article de notre blog pour décrypter le sujet et vous montrer, au bout de votre lecture, l'importance d'un CRM pour les PME

 

 

A propos de INOVTEAM

 

INOVTEAM, accompagne ses clients au quotidien dans le choix des solutions de gestion les plus Adaptées, et les conseille en matière d'utilisation du digital . Nos consultants experts analysent avec nos clients les différents processus, leur proposent les meilleures solutions techniques et fonctionnelles, en leur recommandant les meilleures alternatives pour d'évolution digitale.

 

INOVTEAM est un cabinet spécialisé dans le conseil IT & dans l'intégration des solutions informatiques de gestion.

 

INOVTEAM intègre l'offre Vtiger CRM au Maroc et offre tous les services associés : personnalisations & développements spécifiques, support vtiger crm, plugin Vtiger CRM...

 

INOVTEAM accompagne aussi ses clients dans la mise en oeuvre de leurs stratégie inbound Services Inbound, Growth Driven Design .

 

Toute l'équipe INOVTEAM est à votre disposition pour compléter cette analyse et vous partager son expérience dans la digitalisation des processus avec un déploiement de logiciel CRM. N'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

Pourquoi les PME ont besoin d'un CRM?

INOVTEAM est un cabinet spécialisé dans l'intégration des systèmes d'information :outil GLPI Network, logiciel Vtiger CRM (le CRM open source N°1 au Maroc)...
INOVTEAM est un cabinet spécialisé dans l'intégration des systèmes d'information : outil GLPI Network, logiciel Vtiger CRM (le CRM open source N°1 au Maroc)...

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